Hotels, Residence e Appartamenti in Val d’Ayas ANTAGNOD · BRUSSON · CHAMPOLUC

Il campanile di Antagnod svetta sul Monte Rosa - ABC Vacanze

Antagnod, typique village de montagne dans la Vallée d’Aoste

Découvrez le pays d'Antagnod en Vallée d’Ayas

Antagnod est aujourd’hui l’une des localités les plus caractéristiques du domaine skiable Monterosa Ski, à tel point qu’elle compte parmi les villages les plus beaux d’Italie. Antagnod est situé à 1.710 m d’altitude, sur le versant ouest de la Vallée d’Ayas, avec une vue fantastique sur le Mont Rose et une impayable position ensoleillée : destination idéale pour des vacances en famille. Dans ce petit centre habité, vous pourrez admirer de curieuses constructions, typiques des installations historiques dans cette zone, aujourd’hui encore parfaitement conservées : les célèbres « rascards ». L’un d’entre eux abrite la boutique d’artisanat IVAT (Institut Valdôtain de l’Artisanat de Tradition) où vous pourrez découvrir et acheter des objets certifiés en bois, en pierre et en tissu local. Parmi les plus significatifs, vous trouverez les sabots, antiques chaussures en bois portées par les gens de montagne et aujourd’hui encore fabriqués sur place par la coopérative « Li tzacolé d’Ayas », et aussi les chaussettes en laine, toutes tricotées à la main par les tricoteuses locales. Durant toute l’année sont proposés d’importants rendez-vous culturels pour un public toujours plus raffiné et exigeant.

L’Eglise paroissiale de Saint-Martin à Antagnod, en Vallée d’Ayas

Enchâssée dans le centre historique d’Antagnod, l’Eglise paroissiale de Saint-Martin se dresse dans toute sa beauté face au Mont Rose. La première attestation historique de la paroisse d’Ayas est contenue dans une bulle du Pape datant du 20 avril 1176 et, jusqu’en 1946, tous les nombreux villages de la commune étaient placés sous sa juridiction paroissiale. L’édifice qui se présente à nous aujourd’hui remonte à une restauration effectuée au XIXe siècle: l’église est constituée de trois nefs séparées par des colonnes monolithiques en pierre verte d’extraction locale et compte six autels latéraux. Le Maître autel a été consacré en 1716; il est construit en bois sculpté, peint et doré : il s’agit de loin de l’autel baroque le plus imposant de toute la Vallée d’Aoste, enrichi par de nombreuses statues. L’orgue Vegezzi-Bossi fut inauguré en 1912 et un hommage lui a été rendu le mardi 7 août 2012 ,avec un concert d’orgue exécuté par Walter D’Arcangelo, en l’honneur de ses cent ans. Chaque année, après le « Festival de concerts d’orgue », sont organisées des soirées ayant pour thème principal le répertoire musical sacré, décliné sous tous ces aspects dans les endroits les plus suggestifs de notre Région autonome Vallée d’Aoste.

Barmasc: sanctuaire, randonnées, promenades en raquettes de neige

C’est à Barmasc que se trouve le sanctuaire de Nôtre Dame de Bon Secours dans lequel se rendit le Pape Jean-Paul II durant l’été 1990. Par le Chemin de Croix sculpté sur de grandes dalles en pierre, on arrive au Col Portola, jusqu’à la statue de la Madone placée sur le Mont Zerbion, à 2.722 m. Les passionnés de ski de fond y trouveront un anneau de 3 km de long qui se développe dans un merveilleux bois de mélèzes et de sapins. Le long du Ru Courtot, nombreux sont les itinéraires de promenade en raquettes de neige, en VTT ou à cheval, avec l’école d’équitation « Green Valley Ranch ».

Galerie de photos

Il paese di Antagnod

Chiesa di Antagnod al cospetto del Monte Rosa

Altare Maggiore nella Parrocchia di San Martino ad Antagnod, Valle d'Aosta

L’organo Vegezzi-Bossi della chiesa di Antagnod, inaugurato nel 1912 ad Ayas

Il paese di Antagnod ad Ayas in Valle d'Aosta

Il paese di Antagnod ad Ayas in Valle d'Aosta

Il Monte Rosa in Val d'Ayas

Il Monte Rosa in Valle d'Aosta

Il paese di Antagnod ad Ayas in Valle d'Aosta

Antagnod: il campanile dopo una bella nevicata in Val d'Ayas

ABC Vacanze

Hotels, Residence e Appartamenti in Val d’Ayas
Antagnod - Brusson - Champoluc
Val d'Ayas - Valle d'Aosta - Italia