Hotels, Residence e Appartamenti in Val d’Ayas ANTAGNOD · BRUSSON · CHAMPOLUC

Il paese di Brusson in autunno in Val d'Ayas, alpi valdostane

Brusson, au centre du Val d’Ayas en Vallée d'Aoste

Découvrez le village de Brusson dans la splendide Vallée d’Ayas

Brusson est depuis longtemps connu comme centre à l’avant-garde pour le ski nordique et, plus récemment pour le biathlon, comme le témoignent les nombreuses compétitions internationales qui s’y sont déroulées dans le temps. Les pistes pour le ski de fond se déroulent le long du torrent Evançon, d’Arcesaz jusqu’à Extrepieraz, en passant par la plaine ensoleillée de Vollon où se trouve le foyer de fond moderne et bien équipé.

Les pistes de descente se trouve à plus de 1.700 m d’altitude, à Estoul, localité jouissant d’une ample exposition au soleil et d’un panorama surprenant: de nombreuses attractions ont été prévues pour les enfants, du snowpark aux leçons de ski.
En été, le centre de nombreuses activités proposées à Brusson est le lac pittoresque avec sa zone verte, particulièrement indiqués aux familles, aux sportifs et… aux paresseux!

A ne pas manquer, le premier dimanche de septembre, la traditionnelle Bataille de Reines, le combat entre les reines de l’alpage, qui se déroule à Estoul.
Aux passionnés d’histoire, de traditions et d’architecture alpine, sont conseillées les vacances tranquilles au sein des nombreux hameaux, à la découverte d’édifices antiques et bien conservés.

Estoul–Palasinaz, piste de ski de Brusson

La station de ski d’Estoul-Palasinaz met à votre disposition des installations modernes ainsi que des systèmes d’enneigement programmé et vous offre environ 18 km de pistes, 2 bleues et 8 rouges, desservies par 1 téléski et 2 télésièges. Une véritable oasis spécialement indiquée pour les familles, les groupes, les skieurs expérimentés et pour tous ceux qui sont à la recherche d’un environnement tranquille et d’un bon rapport qualité prix.

A ne pas oublier la piste de ski de fond pour un entraînement à 2.000 m d’altitude sur deux tracés pour un total de 10 km.
Nombreux sont les itinéraires de promenade qui vous emmènent vers les sommets les plus élevés, les lacs où vous pourrez pêcher, les refuges et les itinéraires de haute montagne qui vous conduiront dans les vallées voisines et les refuges alpins.

La ludothèque de la bibliothèque de Brusson

Trois jours par semaine, la bibliothèque de Brusson laisse ses propres locaux à la ludothèque pour l’organisation de fêtes à thème, d’activités d’animation, de laboratoires et de tournois. On peut y écouter de la musique et se connecter à Internet, participer au rendez-vous de lecture en compagnie du personnel responsable et compétent. La ludothèque est accessible aux personnes à mobilité réduite et la présence d’un adulte n’est pas nécessaire. Jours d‘ouverture : mardi, jeudi et samedi de 15h30 à 18h.

Galerie de photos

Il paese di Brusson nella Valle di Ayas

Veduta del paese di Brusson in Val d'Ayas, Valle d'Aosta

Il paese di Brusson scendendo dal Col di Joux, Valle d'Aosta

Il villaggio di Brusson in Val d'Ayas, Val d'Aosta

Il villaggio di Brusson in primavera nella Val d'Ayas in Valle d'Aosta

Il campanile della Chiesa di San Maurizio a Brusson, in Valle d'Aosta

Parrocchia di San Maurizio a Brusson in Valle d'Aosta

Il castello di Graines a Brusson in Val d'Aosta

ABC Vacanze

Hotels, Residence e Appartamenti in Val d’Ayas
Antagnod - Brusson - Champoluc
Val d'Ayas - Valle d'Aosta - Italia